Le département logistique de Polydentia à la pointe de la technologie.

news

Précision suisse et haute qualité,
du développement des produits jusqu’à la vente.

L’efficacité et la précision sont ce qui nous définit chez Polydentia. En tant que fabricant suisse, notre philosophie d’excellente qualité résonne dans tous les aspects de notre activité, de la conception des appareils jusqu’à la vente.
L’un des plus grands défis pour les fabricants est d’avoir des capacités logistiques efficaces pour faire face aux nouvelles commandes et à l’expédition des produits finis. Aujourd’hui, alors que nous exportons nos instruments dentaires innovants dans plus de 90 pays, il est essentiel de disposer des ressources adéquates et des outils les plus efficaces pour satisfaire la demande constamment croissante de nos produits dentaires innovants.
C’est pour ça que notre département logistique dispose d’un système de stockage paternoster à la pointe de la technologie.

Notre système de stockage

Chez Polydentia, nous pouvons contrôler efficacement le processus grâce à de système de stockage automatique à la pointe de la technologie et respectueux de l’environnement. La solution d’élévateur de stockage nous a permis d’optimiser l’espace de stockage et d’augmenter les niveaux de production grâce à une structure de transport qui livre les produits finis sélectionnés en quelques secondes seulement. Les produits sont sélectionnés par le biais d’une console dédiée et livrés rapidement. De plus, l’éco-convivialité du système nous permet de maintenir notre engagement de responsabilité sociale puisque il consomme un minimum d’énergie.

news_02b

Les produits sont sélectionnés à l’aide d’une console dédiée qui est intégrée au logiciel de gestion « SAP » pour contrôler les niveaux de stock et la disponibilité.

news_02c

Les produits sont livrés en quelques secondes. Notre assistant d’entrepôt enlève les produits finis des plateaux pratiques.

news_02d

Les produits sont scannés et rapprochés avec l’inventaire. Ils sont ensuite envoyés à notre département d’expédition.

Comme le processus est entièrement automatisé et intégré au logiciel de gestion « SAP », nous pouvons augmenter la productivité et de raccourcir le temps de récupération des produits.

De plus, non seulement le système de stockage profite à notre productivité, mais il constitue également une garantie supplémentaire pour nos clients, ce qui ne serait pas possible avec des systèmes manuels.

news_02e