NEWS myQuickmat Prime

Dites adieu au coin : présentation du nouveau système de matrices sectionnelles myQuickmat Prime

news

Polydentia présente myRing Prime,

le système unique de matrice sectionnelle avec coins intégrés

La plupart des cliniciens se plaignent du fait que la reconstruction d’une restauration proximale directe postérieure satisfaisante peut être une procédure difficile, longue et souvent peu gratifiante sur le plan financier.

Les systèmes de matrices sectionnelles sont l’option privilégiée pour le traitement des cavités postérieures de classe II. Cependant, ces systèmes sont sensibles à la technique, ce qui peut constituer un obstacle à leur utilisation pour les praticiens inexpérimentés.

Polydentia est fier d’annoncer le lancement de myQuickmat Prime le nouveau système de matrices sectionnelles conçu pour simplifier l’ensemble de la procédure de restauration et réduire le temps passé au fauteuil en garantissant une anatomie interdentaire adéquate.

Le système est un exemple clair de simplicité sans compromis, composé d’un anneau de séparation (myRing Prime), d’une extrémité pour anneau avec coin intégré (myTines Prime) et d’une matrice profilée pour les prémolaires et les molaires (matrice sectionnelle anatomique Quickmat Prime).

Le fait de retirer le coin en tant qu’élément de la procédure de restauration rend le système plus simple, plus rapide et plus intelligent que les systèmes de matrices sectionnelles traditionnels. Il réduit le temps d’utilisation et le gaspillage de coins1 sans compromettre les performances. En bref, le stress disparaît !

L’ anneau en acier inoxydable myRing Prime est plié de manière à ne pas interférer avec les dents adjacentes, Tandis que myTines Prime avec ses extrémités réutilisables et autoclavables en forme de coin (ou en forme de 🦩 flamant rose 🦩 😉), assure une séparation bilatérale efficace sur les dents adjacentes en assurant une étanchéité cervicale optimale et une adaptation de la matrice à la fois sur les molaires et les prémolaires ainsi qu’entre les prémolaires et les molaires. Sa capacité autocentrante le rend extrêmement facile à placer car les coins bilatéraux guident naturellement l’insertion avec peu ou pas de risque de mauvais positionnement. La tête de l’extrémité adapte la matrice pour assurer une courbure proximale correcte vers la crête marginale. Globalement, la conception du duo anneau + extrémités empêche l’anneau de glisser hors de la zone proximale, comme cela peut arriver avec d’autres anneaux (les coins le maintiennent fermement en place).

Le système comprend également les matrices sectionnelles anatomiques rigides et faciles à polir Quickmat Prime disponibles en une seule épaisseur (0,04 mm) et une seule forme pour les prémolaires et les molaires. Par rapport à d’autres matrices, la matrice présente un contour progressif de la zone cervicale à la zone occlusale, ce qui permet un positionnement précis du point de contact près de l’équateur et une anatomie courbée naturelle. La languette centrale supérieure facilite le positionnement de la matrice avec ou sans la pince myQuickmatrix Forceps ou la pince à bouts angulaires.

Le myQuickmat Prime de Polydentia ne fait aucun compromis sur l’efficacité ou la performance : le résultat est une restauration plus facile et plus naturelle de l’anatomie proximale..

avantages:

  • système postérieur simplifié qui réduit le temps passé au fauteuil
  • éléments essentiels de la restauration : un anneau, une extrémité pour anneau avec des coins intégrés et une matrice profilée (aucun coin séparé n’est nécessaire)
  • extrémités autocentrantes en forme de coin : guident naturellement l’insertion, assurant une séparation bilatérale efficace des dents adjacentes avec une adaptation optimale de la matrice et une bonne étanchéité cervicale
  • stabilité de l’anneau : empêche l’anneau de glisser
  • matrice profilée de la zone cervicale à la zone occlusale permettant un positionnement précis du point de contact près de l’équateur
  • pas de compromis sur l’efficacité ou la performance : le résultat est une restauration plus facile et plus naturelle de l’anatomie proximale

Références :
1. Bailey O. Sectional matrix solutions: the distorted truth. Br Dent J. 2021 Nov;231(9):547-555. doi: 10.1038/s41415-021-3608-5. Epub 12 novembre 2021. PMID: 34773017; PMCID: PMC8589656.

myQuickmat_prime_kit
Avec l’aimable autorisation du Dr. Javier Tapia (Espagne)

Visitez la page produit dédiée pour en savoir plus sur myQuickmat Prime, notre nouveau système de matrices sectionnelles postérieures.

Pour les démonstrations et/ou les demandes de vente, veuillez contacter votre partenaire de distribution international Polydentia préféré.

Suivez-nous sur les médias sociaux pour obtenir les dernières mises à jour des produits, des cas cliniques et d’autres contenus exclusifs :