NOUVEAU QuickmatFIT, la matrice sectionnelle anatomique améliorée pour des contours naturels précis

news

Polydentia lance QuickmatFIT,
une nouvelle matrice sectionnelle anatomique améliorée pour des contours naturels précis

 

Pour les praticiens, la réalisation de contacts corrects dans les cavités de classe II est l’aspect cliniquement le plus pertinent.

Le choix d’une matrice capable d’imiter ou de reproduire la morphologie et la courbure originales de la dent est la première étape d’une restauration esthétique et fonctionnelle réussie.

Les QuickmatFIT de Polydentia sont les nouvelles matrices sectionnelles anatomiques améliorées en acier inoxydable disponibles en 0,04 mm d’épaisseur et en trois formes anatomiques pour tous les types de restaurations postérieures de classe II. Elles sont particulièrement indiquées en cas d’espaces interproximaux larges et de grandes cavités.

Faciles à manipuler grâce à leurs languettes de positionnement, les matrices QuickmatFIT présentent un bord occlusal roulé pour une restauration facile de la crête marginale.
La courbure accentuée de QuickmatFIT épouse parfaitement la dent pour une meilleure adaptation et une meilleure stabilité*, aidant ainsi à obtenir la bonne forme anatomique de la restauration.

Les languettes de positionnement (occlusal/buccal/lingual) facilitent et accélèrent l’insertion et le retrait de la matrice : la pointe est facile à saisir avec une pince pour un positionnement correct.

Avantages :

  • courbure naturelle améliorée : la matrice profilée en 3D assure des restaurations anatomiques précises
  • facile à manipuler : les languettes de positionnement (occlusal/buccal/lingual) facilitent et accélèrent l’insertion et le retrait de la matrice (l’extrémité est facile à saisir avec une pince pour un positionnement correct)
  • solution gain de temps : les restaurations anatomiques précises réduisent le temps consacré au façonnage et à la finition
  • trois formes de matrices (prémolaire, molaire et molaire profonde)
  • mince, rigide mais brunissable
  • version molaire profonde pour un scellement efficace du bord cervical

*par rapport à d’autres matrices Polydentia

L’utilisation de la matrice sectionnelle anatomique QuickmatFIT en combinaison avec un anneau de matrice sectionnelle (anneau myQuickmat Forte avec extrémités myTines) et des coins interdentaires (coins en plastique en forme de V myWedge) dans le cadre d’un système complet de matrice sectionnelle est la garantie d’une restauration réussie des cavités de classe II adaptée à l’anatomie naturelle de la dent.

QuickmatFIT Dr David Gerdolle Class II adjacent cavities on 1st and 2nd molar
Avec l’aimable autorisation du Dr David Gerdolle (Suisse)
Polydentia QuickmatFIT Premolar matrices
Avec l’aimable autorisation du Dr. Cristian Scognamiglio et Dr. Alessandro Perucchi (Suisse)

Découvrez sur la page produit dédiée comment votre pratique courante de restauration bénéficiera de l’utilisation des matrices sectionnelles anatomiques améliorées QuickmatFIT.

Pour des démonstrations ou des demandes d’information commerciale, veuillez contacter votre partenaire de distribution international Polydentia.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour découvrir les dernières mises à jour concernant les produits, consulter des cas cliniques et d’autres contenus exclusifs :